De retour, pour vous jouer un mauvais tour!

Oh, oh, oh!

Noël en avance pour vous les amis! Je viens avec des nouvelles, mais tout d’abord j’aimerais m’excuser une ultime fois pour l’absence prolongée d’article. Manque de motivation, d’inspiration… Et pourtant, j’ai toujours autant d’histoire à raconter, sans parvenir à les mettre en forme.

Bref, en somme, j’ai retourné la question dans tous les sens et j’ai trouvé une idée sympa! Alors voila, je teste et je vous explique : je passe pas mal de temps à dessiner, que ce soit des dessins « d’enfants » pour Sebastiano ou des dessins plus sérieux et plus compliqués. Mon niveau est bien loin d’être parfait, mais ça me divertit et ça m’apaise même. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas partager cette passion qui m’envahit ?! Rien ne m’en empêche et ça me permettrait de vous raconter quelques unes de mes aventures. Alors voila, disons que chaque semaine je vous publierais une petite planche type B.D. qui raconte une (més)aventure survenue depuis le début de mon séjour ici, avec pourquoi pas un petit texte afin de donner plus de détails ou pour raconter ce que je ne suis parvenu à dessiner. Le style est très simple et très inspiré des bandes dessinées de Guy Delisle qui est officiellement devenu mon auteur de fumetto préféré. Je vous invite même à découvrir ces histoires, à la fois pleine d’humour et emplies de critiques.

Alors, voici la première planche, sobrement nommée LEGNETTI. (bouts de bois)

Legnetti

Voila ce qui se passe dix fois par jours, plus ou moins. Il me demande avec un sourire d’ange de l’aider à construire une construction toujours plus difficile (« Tu crois que tu peux construire un avion qui vole pour de vrai? ») et soit la détruit en y retirant un morceau, soit il passe devant et la fait s’écrouler. Et puis, avec sa petite voix me demande adorablement « Lo rifai? Dai, per favore !  »

N’hésitez-pas à me dire si ce changement de style vous plaît, je me ferais un plaisir de vous en dessiner d’autres, j’en ai déjà commencer une dizaine 😉
Il me reste à vous saluer et à vous dire à la semaine prochaine, merci de votre soutien.

Ciao!

3 réflexions sur “De retour, pour vous jouer un mauvais tour!

  1. nicholas!
    J’aime beaucoup ta nouvelle méthode de nous raconter ta vie. Cela nous permet de l’expérimenter encore plus, au travers de ton art!
    C’est géniale!
    Merci pour le update, car c’est toujours un plaisir de lire ce que tu as à nous partager.
    Sois béni, et j’espère que tu passes de joyeuse fêtes chez toi.

    J’aime

  2. Quelle superbe idée! j’aime bien le style…il est trop mimi ce petit Sébastiano…quelle patience il faut…mais bon, travailler en jouant…c’est plus sympas que d’être devant des clients…lol…si on veut t’envoyer un truc…on peut chez tes grands parents? bisous Nico.

    J’aime

Laisser un commentaire